Charles Towne Landing State Historic Site, où comment la ville de Charleston est née

Etat: Caroline du sud A proximité: Charleston

Charleston Sunrise_JSC6413.jpg

Un peu d’histoire


20210427_093051.jpg

Ce site historique préserve l’endroit d'origine de la première colonie anglaise permanente de Caroline du sud, établie en 1670.

Charles Town, nommé après le roi Charles II, a été fondée à l’origine sur le bord ouest de la Ashley River puis déplacée en 1680, là où se trouve aujourd’hui le centre ville de Charleston.

On y retrouve les reconstitutions des premières maisons de l’époque, des palissades utilisées pour protéger la ville et même un bateau restauré grandeur nature.

Il s’agit d’une réplique d’un cargo du XVIIe siècle, utilisé pour transporter des marchandises commerciales, des denrées alimentaires et même du bétail entre New York, la Barbade et partout entre les deux.

Un endroit idéal pour les fans d’histoire!


Et pour les enfants ?


Bon il faut bien avouer que visiter un site historique avec des jeunes enfants ce n’est pas toujours facile.

En plus du bateau qui a eu beaucoup de succès auprès de Miya et de la balade très agréable dans des grands espaces boisés, le site abrite également The Animal Forest.

Un zoo d'habitat naturel, abritant des espèces indigènes de la Caroline dans les années 1670, comme des pumas, des bisons, des ours noirs ou encore des loups.


Conclusion


Les Etats Unis ne sont pas forcément un pays réputé pour leur histoire ancienne et leur patrimoine historique. Comparé à la France et ses nombreux châteaux, églises et villages médiévaux, il y a très peu d’endroits aux Etats Unis ou l’on peut visiter des sites historiques.

Charles Towne Landing, tout comme l’Alamo au Texas, les ruines amérindiennes du Pecos National Historical Park au Nouveau Mexique ou encore les plantations de cotons de Louisiane à Oak Alley Plantation, fait partie du peu d’endroits ou l’on peut en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays.

Et ca fait du bien!

🐶 Les chiens sont autorisés dans le parc sauf dans The Animal Forest


 
Previous
Previous

Fort Sumter National Monument

Next
Next

Magnolia Plantation & Gardens