Fort Sumter National Monument

Payant
Pass America the beautiful
Chien non autorisé

Etat: Caroline du sud A proximité: Charleston

Fort Sumter est un fort maritime construit sur une île artificielle qui protège la ville de Charleston en Caroline du Sud contre d’éventuelles invasions navales.

C’est l'une des attractions historiques les plus populaires de la ville.

Le site des coups de feu qui ont marqué le début officiel de la guerre civile, Fort Sumter est un rappel physique des événements qui ont précédé ce moment. Construit juste après la guerre de 1812, le fort présente également des expositions sur sa conception.

Non seulement ce fut le site du début de la guerre civile, mais c'était aussi le site de la deuxième bataille de Fort Sumter en 1863, où l'armée de l'Union tenta de reprendre le contrôle du fort.

L’endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région tout en appréciant une vue imprenable sur Patriots Point, le centre-ville de Charleston et le pont Ravenel.


Traverser la baie de Charleston en Bateau


20210429_105551.jpg

Le seul moyen de se rendre à Fort Sumter est en bateau. Le départ se fait via le centre-ville de Charleston à Liberty Square ou de l'autre côté du port à Patriots Point.

Nous prenons nos tickets pour le lendemain matin au départ de Patriots Point, le stationnement y étant plus facile.

USS Yorktown

A peine arrivés à destination nous tombons nez-à-nez avec un imposant navire militaire. Il s’agit de l'USS Yorktown, un porte-avions qui a servi à la fois pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant la guerre du Vietnam.

Patriots Point est en fait un musée naval et maritime où sont amarré trois navires de guerre ouverts aux touristes. En plus du porte avion, il est possible de visiter l'USS Laffey, un cuirassé et l'USS Clamagore, un sous-marin.

Toute personne intéressée par l'histoire navale appréciera définitivement une visite à Patriots Point, et si vous êtes comme nous, la vue du porte avion depuis le bateau sera déjà bien assez pour vous impressionner.

Une fois arrivés sur l'île, nous avons eu 60 minutes pour visiter le fort et ses environs. Plusieurs personnes se sont regroupées au centre du fort autour d’un ranger pour une courte introduction de dix minutes sur l’histoire de l’île, pendant que nous commençons notre exploration.

Apres avoir erré à travers les ruines en briques rouges, les meurtrières et d’anciens canons, nous montons un ensemble d'escaliers pour rejoindre un bunker noir, ajouté lors de la Seconde Guerre mondiale.

20210429_114535.jpg

Tout en haut se trouve une vue magnifique sur le fort et sur l'entrée du port de Charleston.


Conclusion


Charleston Fort Sumter_JSC6510.jpg

Ce n’est pas toujours évident de visiter des lieux historiques, surtout avec des enfants en bas âge. On ne peut pas dire que l’histoire militaire est un sujet qui les intéresse pour le moment.

Et pourtant la visite s’est très bien passée, ca ne dure pas très longtemps et le tour en bateau a définitivement rendu les choses beaucoup plus intéressantes pour notre petite puce.

Notre seul regret est de ne pas avoir eu le temps de visiter l’USS Yorktown. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de visiter un porte avion et il parait que les quartiers à l’intérieur sont tout aussi impressionnants que l’extérieur.

Bons plans & Infos pratiques
Réserver
Fort Sumter National Monument
Visiter l’USS Yorktown
————————————————————————
Où se loger ? Prix des hébergements & Réservation :
Hôtels et appartements à proximité (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)



Que faire en Georgie?

 
Previous
Previous

Caresser les méduses au Florida Aquarium

Next
Next

Charles Towne Landing State Historic Site, où comment la ville de Charleston est née