Bon plan, parc nationaux
Les américains sont d’ailleurs les premiers dans le monde à avoir créé le concept des parcs nationaux.
Aujourd’hui, il en existe 63 regroupés sur 31 états et 2 territoires américains.
Même après 2 ans sur la route, on n'a réussi à en visiter que 31 sur 63! Je peux vous dire que cela en fait un paquet d’infos à vous partager.
Alors sans plus tarder, c’est parti pour nos bons plans et infos utiles pour réussir au mieux la visite des célèbres parcs nationaux américains.
Visiter les parc nationaux gratuitement
Et oui vous avez bien lu, il est possible d’entrer dans les parcs gratuitement !
En avril de chaque année, est organisée la NATIONAL PARK WEEK, pendant une semaine de nombreuses activités sont proposées dans les parcs et mieux encore, le premier jour, comme certains autres jours spécifiques, l'entrée des parcs est gratuite.
Martin Luther King, Jr. Day
Great American Outdoors Act Anniversery: L'anniversaire du National Park Service,
National Public Lands Day: la Journée nationale des terres publiques et
Veterans Day: la Journée des anciens combattants.
⚠️ Gardez à l'esprit, cependant, que si l'entrée est gratuite, les parcs seront encore plus encombrés que d'habitude, alors pesez le pour et le contre.
Bon si cette astuce ne marche pas pour vous, je vous en propose une deuxième.
Le pass America The Beautiful
QU’EST CE QUE C’EST ?
Le pass "AMERICA THE BEAUTIFUL", un incontournable si vous voyagez aux US !
Valable 1 an, à partir du mois où vous l'achetez, il vous permet d'avoir accès aux 63 parcs nationaux pour seulement 80 $.
Sachant que chaque parc, individuellement, coûte entre 20 et 30 $, il peut être très vite rentabilisé.
Donc, si vous prévoyez de visiter plus de deux parcs nationaux l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'un Pass America the Beautiful puisse vous faire économiser de l'argent.
⚠️ Attention, ce pass n’est pas valable pour les state parks et sites sur des réserves indiennes privés comme Monument Valley ou Antelope Canyon.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Vous avez trois façons d'obtenir ce pass :
Sur place, au guichet à l’entrée du parc ou au visitor center.
En ligne, dans sur le site des magasins U.S. Geological Survey (USGS) ,L.L.Bean ou REI. (attention la démarche peut-être compliquée si vous êtes en Europe.)
Par téléphone : au +1 888 275-8747, entre 8 h et 17 h. Mountain Time
⚠️ Si jamais vous n’avez pas acheté votre pass en arrivant dans votre premier parc national (Vous êtes arrivé après la fermeture ou vous avez préféré commencé par payer un pass à la journée, vous avez changez d’avis, vous souhaitez acheter un pass pour le reste de votre voyage. ), vous pouvez vous faire rembourser vos entrées précédentes en montrant tous les justificatifs de paiement au visitor center.
Un pass est valable pour un conducteur et tous les passagers de son véhicule ou jusqu'à quatre adultes sur les sites qui facturent par personne. (Les enfants de 15 ans ou moins sont admis gratuitement.)
Bon plan: Techniquement, le laissez-passer annuel pour les parcs nationaux est valable 1 an. Mais le National Park Service vous offre gratuitement un 13ème mois, celui dans lequel vous avez acheté le pass. Supposons que vous visitiez le parc national des Arches dans l'Utah le 5 septembre 2021, votre pass sera alors valable jusqu'au 30 septembre 2022.
ASTUCE POUR PAYER MOINS CHER :
⚠️ Attention! Le pass doit être signé au dos par les deux détenteurs et vous devez vous rappeler de prendre une pièce d'identité, car elle sera vérifiée à l'entrée de n'importe quel site.
Et surtout, il n’est pas renouvelé en cas de perte ou de vol, alors prenez en soin !
Pour les expats : Si vous vivez sur le territoire américain, vous pouvez également avoir accès à certains avantages.
Le laissez-passer militaire coûte 10 $ et n'est disponible que pour les membres militaires actuels. (US Army, Air Force, Navy, Marines, Coast Guard et National Guard)
Le Senior Pass coûte 80 $ à vie, si vous êtes citoyens américains ou résidents permanents âgés de 62 ans ou plus.
Le Lifetime Access Pass, gratuit pour les citoyens américains et les résidents permanents handicapés.
Le 4th Grade Pass, tous les élèves de 4th grade aux États-Unis, y compris les enfants scolarisés à la maison ont accès à un pass gratuit de septembre à août. Cela couvre le détenteur du pass et tous les passagers qui l'accompagnent dans un véhicule privé, tels que les parents, les tuteurs et les autres membres de la famille ou amis.
Plus d’infos ici
Visiter les parcs nationaux avec des enfants
Maintenant que, vous savez tout, il est temps de commencer la visite.
Pour plus d’informations sur les plus beaux parcs nationaux des Etats Unis, c’est par ici.