Payant
Pass America The Beautiful
Chien autorisé ( Parking et camping seulement)

Après 14 mois de roadtrip, puis 2 mois et demi de pause pour profiter de la famille en France, nous voici de retour aux US et surtout de retour sur la route.

Et pour commencer ce deuxième tour, on est pas partis bien loin. A seulement 2h30 de notre point de départ de Los Angeles, dans le Joshua Tree National Park.

Situé entre le désert du Mojave et le désert du Colorado et avec plus de 3 millions de visiteurs par an, il fait parti des 10 parc nationaux les plus visités des Etats Unis.

Qui aurait cru qu’un désert aurait autant de succès!


Ou se loger?


En plus des nombreux campings à l’intérieur du parc, il existe de nombreux logements plus atypiques les uns que les autres tout autour de celui-ci. Des cabines rustiques, aux villas de luxe avec piscine privée, il y en a pour tous les goûts.

Étant avec de amis, nous avons loué une maison un peu plus grande pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, dans la petite ville de Yucca Valley à seulement 15 minutes de l’entrée du parc.

Perdue dans un ranch, elle est décorée avec soin et comprend 3 chambres, 2 salles de bain (dont une avec un spa), une immense cuisine tout équipée et une terrasse extérieure très agréable ( hammac, firepit...)

On a adoré.

Bons plans & Infos pratiques

Où se loger ? Prix des hébergements & Réservation :
Notre airbnb
Hôtels et appartements à proximité (plus vous réservez tôt, plus vous disposerez des meilleurs choix et des établissements les mieux notés)
Camping dans le parc  


Pourquoi Joshua Tree?


Parce qu’il a la plus grande concentration au monde de Joshua Trees

Ces grands yuccas appelés Joshua Tree (l’arbre de Josué), nom donné par les Mormons car ces arbres un peu tordus ressemblaient fortement à Josué montrant de ses bras la Californie, la terre promise, ne sont d’ailleurs pas des arbres mais des succulents!

En gros, comme dirait Jerem plus simplement, un mélange entre un palmier et un cactus!


L’un des meilleurs endroits des Etats Unis pour observer les étoiles


N’ayant aucune pollution lumineuse, Joshua tree est l’endroit idéal pour observer les étoiles.

Et photographier un ciel étoilé c'est le plaisir ultime de Jeremy. Rester des heures seul dans la nuit la tête en l’air, c’est le paradis pour lui.

Mais là je dois avouer qu'il était un peu déçu, nous étions au mois de mars et la voie lactée était encore à l'horizon, la lune était très présente, a ça on ajoute quelques nuages et on a un Jeremy grincheux et pas content de sa photo.

Avis aux photographes: Le moment idéal pour la meilleure photo reste pendant les mois d'été, août et septembre en particulier.

Pour les plus férus d’astrologie, Sky’s the Limit, un observatoire et centre naturel à but non lucratif juste à côté de l’entrée de Twentynine Palms, propose des « séances d’observation » publiques presque tous les samedis soir, ainsi qu’un festival au mois de septembre.


Les randonnées les plus connues


Hidden Valley Nature Trail:

Une boucle de 1.6 km très facile dans une vallée parsemée de Joshua Tree. L'endroit idéal pour la pause déjeuner, on y trouve des tables de pique-nique à l'ombre.

Vous voudrez peut-être faire cette courte randonnée plus tôt dans la journée si vous n'êtes pas fan de la foule. Ou vous pouvez, comme nous, quitter le chemin principal et trouver vos propres points de vue.

Skull Rock Nature Trail:

Un des endroits les plus connus du parc.

Mais je dois admettre qu’on a été un peu déçu par celui ci.

Un rocher en forme de crâne qui n'a honnêtement rien d'exceptionnel. Accessible depuis la route, il y énormément de monde ce qui gâche un peu la visite.

Heureusement le nature trail de 2.7 km qui l'entoure, est très agréable.

Après quelques minutes à Skull Rock, nous nous sommes vite dirigés vers Jumbo Rocks, des tonnes de rochers massifs à escalader. On a passé un super moment à courir sur les rochers géants, prendre des photos et à découvrir des mini canyons.

Arch Rock Trail:

Un aller retour de 1.9 km au milieu des rochers avec au bout une arche qui s'étend sur 9 mètres au-dessus d'un énorme rocher et constitue une jolie promenade


A ne pas manquer!


Les randos c'est bien, mais nous ce qu'on préfère c'est sortir des sentiers battus.

Et la je crois qu'on a trouvé l'endroit parfait.

Hall of Horrors Area:

Une partie du parc avec beaucoup de rocher mais surtout deux slot canyons cachés.

⚠️ Ce n'est pas forcément facile a trouver alors je vais faire de mon mieux pour vous expliquer.

Depuis le parking se diriger vers le premier groupement de rochers, en le contournant par la gauche vous apercevrez derrière un deuxième groupement de rochers.

C'est un haut a droite de celui ci que se trouve l'entrée des canyons.

👉 Le canyon de droite, bouché par un rocher rond, est un peu plus difficile d'accès et surtout une impasse.


👉 Celui de gauche, caché par un petit cactus, est plus accessible et surtout s'enfonce sur plusieurs mètres. Il est possible de le traverser entièrement, mais ce n'est pas donné a tout le monde car certains passages sont très étroits.

J'ai bien cru que mon petit bidou de femme enceinte allait rester coincé par moment.


Ou faire le coucher du soleil?


Pour terminer la journée en beauté, ou pour les lèves tôt, la démarrer, il y a deux choix.

Key's view:

Un belvédère en haut de la montagne qui surplombe toute la vallée de Coachella, la faille de San Andreas, la mer de Salton et les montagnes de San Gorgonio. Par temps exceptionnellement clair, on peut même voir jusqu'à Signal Mountain au Mexique !

⚠️ Prévoyez d'arriver tôt le parking est vite surchargé. Attention, il peut y faire très froid et avec beaucoup de vent !

Cholla Cactus Garden Trail:

Situé tout au nord du parc, cette randonnée vaut vraiment le détour.

Il s’agit d’une minuscule boucle au milieu des cactus Cholla, également connus sous le nom de Teddy Bear Cactus car ils sont vraiment mignons.

Leurs épines prennent une couleur dorées au lever et coucher du soleil c'est juste magnifique.

Definitivement, l'endroit à ne pas rater du parc.

⚠️ Attention aux petites mains qui trainent, leurs épines font très mal.


Conclusion


On a passé 2 jours à visiter le parc et on est loin d’avoir tout vu.

Les randonnées sont plates et assez courtes, ce qui en fait une destination parfaite avec des jeunes enfants.

Attention malgré tout à la chaleur! N’oublions pas que ca reste du désert et les températures peuvent monter jusqu’à 40 degrés en été.

Il est préférable de visiter le parc début du printemps, fin de l’automne ou encore en hiver si vous n’avez pas peur de quelques chutes de neige.

Bons plans & Infos pratiques

Pass America the Beautiful (intéressant si vous comptez visiter d’autres parcs nationaux des Etats Unis)
————————————————————————
Pour les curieux, on vous propose un guide audio et une carte crée par des guides locaux.
Guide audio
————————————————————————
Activités à proximité
Visite en jeep de la faille de san Andreas


 
Previous
Previous

2 ans de roadtrip autour des USA

Next
Next

Ville idéale: Nos critères d’évaluation