Gulfport

Après avoir passé le nouvel an dans le froid et la pluie de la Nouvelle Orléans on a eu envie de changer de paysage et de retrouver le soleil.

On a donc continué notre periple direction la Floride et plus exactement la péninsule de St Petersburg.

Ne connaissant pas du tout le coin, on a choisi un airbnb un peu au hasard, dans le charmant quartier de Gulport tout au sud de la péninsule.

 

Et bien quand on dit que le hasard fait bien les choses, c’est vrai!

On a adoré ce quartier, un des rares de St Pete a avoir gardé son charme de petite ville.

Ici, on ne trouve pas de grand buildings ni d’embouteillages, mais des petites maisons de plage, des boutiques indépendantes, des galeries d’arts et des restaurants.


La maison de retraite des Etats-Unis


St Pete_JSC4519.jpg

La vie semble défiler aux ralenti, pas étonnant vous me direz vu la moyenne d’âge de plus 60 ans des passants.

Et oui! Il est vrai qu’on entend souvent parler de la Floride comme “la maison de retraite des Etats-Unis”.
Et bien on ne nous avait pas menti!

Notre airbnb étant sur la rue principale, on a vu défiler toute la journée des couples de papi-mamie, flanant main dans la main, heureux! Même à la caisse du supermarché le plus proche, les caissiers n’était pas de jeunes étudiants mais des retraités souriants et détendus.

Personnellement on a adoré cette ambiance, la sensation que le temps s’est arrêté, la vie qui defile au ralenti, cette serenité…

La plupart des gens ne travaillant pas, il y a toujours du monde dans la rue en journée et surtout on s’y sent très en sécurité.


Un quartier en plein essort



Alors on vous rassure, il y a quand même des jeunes dans le quartier !

Historiquement les quartier sud de la péninsule n’avaient pas une très bonne réputation, mais l’immobilier étant très abordable, aujourd’hui de nombreuses familles choisissent de s’y installer.

Il suffit de faire un tour vers la plage pour voir des terrains de beach volley, de basketball et des skate parks remplis de jeunes sportifs profitant des derniers rayons de soleil après le travail.

La rue principale de Gulfport est très vivante, des concerts tous les soirs, une brasserie et un super bon restaurant vegetarien, le Golden Dinosaur.


Notre airbnb


Nous avons réservé une petite maison tres bien placé en plein centre et à quelques centaines de mètres de la plage.

Avec 2 chambres , une salle de bain et une déco hyper originale il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour.

La maison se trouve à quelques pas de la plage et de la marina et non loin de la Clam Bayou Preserve.
Des forêts de marais et de mangroves, parfait pour les amateurs de kayaks et de paddle où pour une simple balade en famille.

🐶 Chien autorisés


Conclusion


Gulfport est sans hésiter un de nos quartiers préférés de la ville de St Petersburg et définitivement un endroit ou nous nous voyons très bien nous installer. Les gens y sont très accueillant et detendus. Après seulement une semaine nous étions déjà en train de tester la brasserie du coin avec des couples de locaux rencontrés dans le parc du quartier. Alors si vous êtes une jeune famille voulant fuire la frénésie des grandes ville c’est ce qu’il vous faut. On vous attendra à l’aire de jeux !


Previous
Previous

St Petersburg “ la ville du soleil “

Next
Next

Fort de soto state park